Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2010

Happy Diwali !

diwali


Aujourd'hui c'est Diwali, la fête des lumières.

On fait brûler des pétards (BEAUCOUP de bruit hier soir, et aussi pour la nuit qui vient), on allume des bougies partout, on décore sa maison avec des guirlandes lumineuses, on s'offre des paniers de friandises et de fruits secs. Et les enfants reçoivent leurs cadeaux. C'est un peu le Noël indien.

Mais d'où vient cette fête ? J'ai (patiemment) écouté Augustin, puis Pierre-Gaspard, me raconter l'histoire qu'ils avaient apprise à l'école. J'avoue que je n'ai pas retenu (ni compris) grand chose : "Et puis alors..., et puis après..., le type qui s'appelle, euh, je ne sais plus... il a reçu un épée dans le nombil... Machin est allé chercher une fleur qui va le guérir dans la montagne... Ils sont allés de Delhi au Sri Lanka à pieds... etc.
En tout cas je pense que c'est très clair dans leur tête, mais il y a encore quelques difficulté à sortir l'histoire sans confusions.

En voilà un qui pour qui ce n'est pas confus : Obama est en Inde ce week-end, et c'est le branle-bas de combat à l'ambassade américaine. Certains petits copains des garçons qui vivent sur le compound révisent leur speech d'accueil depuis plusieurs jours.

Publicité
Commentaires
V
Il est pas Président des States pour rien, il connaît tout de Diwali Barack ! Happy Diwali les Indies !
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité