Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2009

Expo

On a un vieux portable qui ne marche plus et que je veux jeter (il lui manque même des organes vitaux), je le dépose donc dans la cuisine, par terre à côté de la poubelle (bientôt un post sur les poubelles, au fait). Ni une ni deux, la baby-sitter (Severina, la quarantaine) me demande si elle peut le prendre. Déjà, je suis un peu surprise de la demande, car je doute qu'elle sache s'en servir et en tout cas je m'étonne qu'elle veuille se lancer dans cette voie.   
"Mais vous savez, il ne marche plus du tout, il est très vieux.
- Oohhh mais c'est juste pour l'exposer dans mon salon !
- !?!??........ Ahhhhh, alors d'accord...... Bien sûr vous pouvez le prendre !..."

Publicité
Commentaires
M
No more comment....
D
Un bel avant-goût de printemps, températures fraiches, mais soleil et ciel bleu, un temps idéal pour concrétiser, quelque deux mois et demi après les avoir prises, une des bonnes résolutions pour l’an neuf : "24. Je reprends le sport"…<br /> <br /> Concours de circonstance : le jour du forum mondial sur l’eau, nous apprenons (relevé annuel de compteur) que nous en consommons - de l’eau - 500 litres par jour. 500 litres ! Je tombe de ma chaise ! "75. Je réduis ma consommation d’eau"... <br /> <br /> Le procès Fritzl, en Autriche, a commencé hier. L’histoire d’un homme qui séquestre sa fille pendant 15 ans, la viole, lui fait 7 enfants. Je me souviens avoir lu dans le blog de Pierre Assouline les commentaires de la prix nobel de littérature, Elfriede Jelinek, sur l’affaire. Je les retrouve: « E. J. ne cesse de jeter à la figure de ses compatriotes que la brutalité nazie n’a pas pu disparaître soudainement après 1945, que cette jouissance d’un peuple dans le meurtre de masse n’a pas pu se dissiper par décret et qu’elle s’est donc réinvestie dans le couple, la violence sociale, la sexualité ». ?!? Je m’interroge : quel soubassement historique allons-nous trouver pour expliquer qu’un jeune gars fasse irruption dans une crèche, poignarde à mort trois bébés et une puéricultrice et reparte sur son vélo ? <br /> <br /> La couche d’ozone, le réchauffement de la planète, les réfugiés climatiques, les guerres de l’eau, la réduction de la biodiversité... Ecolo monte en flèche dans les sondages. Manifestement, la perspective de devoir se réfugier un jour sur la planète Mars ne réjouit pas les foules. Perdrions-nous le goût du voyage ? <br /> <br /> Chanson du matin: "L'araignée Gipsy monte à la fenêtre, tiens voilà la pluie, Gipsy tombe par terre, mais le soleil, a chassé la pluie"...
M
Demain je te fais un colis pour ton expo,nous vidons le Pont.
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité