Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2009

Vacances de Pâques

munnarvert


C'est les vacances ! Nous partons 6 jours dans le Kerala (sud-ouest de l'Inde), à Munnar : plantations de thé et d'épices, paysages ultras verts et vallonnés, et un peu de "fraîcheur" : il n'y fait que 35 degrés actuellement alors qu'on annonce 44 cette semaine à Delhi !

Après les vacances, des posts sur... les vacances, le petit monde qui vit et travaille à la maison (rien moins que 19 personnes !), la suite de la série sur les langues et bien d'autres choses encore !

En attendant, joyeux anniversaire à mon beau-père Michel !

 

Publicité
Commentaires
D
Les vacances sont terminées. Depuis une semaine et demie me diront les plus observateurs. Oui, mais il me faut toujours un peu de temps pour m’en remettre. <br /> <br /> La campagne électorale bat son plein ! En Belgique, les européennes sont couplées avec les régionales et communautaires. Il faut savoir qu’en élisant nos représentants à la région, nous faisons d’une pierre deux coups puisqu’ils sont automatiquement nos représentants de leur Communauté respective. Ainsi, nos mandataires wallons sont aussi mandataires à la Communauté française. Quid des représentants bruxellois ? Me demanderont les plus avertis d’entre vous, à qui la subtilité de la région bruxelloise n’aura pas échappé : c’est une région bilingue ( et l’appartenance à une communauté est liée à la langue et à la culture). Alors : à la communauté française ou à la communauté flamande ? Eh bien, par un calcul compliqué (c’est-à-dire que je ne le connais pas.) il y a un quota de Bruxellois à la Communauté française, quota réparti par partis en fonction des résultats électoraux. Par ailleurs, en ce qui concerne les flamands, vous n’êtes pas sans savoir que la région et la communauté flamande ont fusionné…<br /> Ainsi quelques-uns de nos joyeux mandataires pourraient être à la fois dans les assemblées régionale, communautaire, et sénatoriale (car il y a des sénateurs de communauté). <br /> Demain je vous parlerai de la COCOF (commission communautaire francophone), de la COCON (commission communautaire neerlandophone) et de la COCOM (commission communautaire commune). …. <br /> <br /> Mais donc la compagne bat son plein, comme je vous le disais. Les autorités communales d’Affligem (une des 15 communes de l’arrondissement B-H-V) en ont sans doute assez qu’on ne parle que de leur bière d’abbaye. Elles frappent donc un grand coup et ont officiellement décidé de surcoller en blanc toutes les affiches électorales en français. Comment ne pas, comme l’éditorialiste de la RTBF, rapprocher Affligem d’affligeant ? <br /> Les Dehaene père et fils (Dehaene père est notre ancien premier ministre, actif dans sa commune de Vilvoorde mais également au niveau européen, ou encore actuellement dans la direction de DEXIA, et ce le temps de la crise. Dehaene fils, lui, est d’Affligem, tiens, tiens…), eux, en ont marre qu’on ne parle que des frasques imbibées de Daerden. Ils ont donc aussi frappé un grand (ou plutôt gros) coup. Je vous invite à cliquer sur le lien ci-après. http://www.dehaene.be/ C’est chic, non ? Pour les non-initiés à la langue de Vondel « sterk in moeilijke tijden », ça veut dire : « fort dans les temps difficiles ». Et comme on fait de la politique en famille (une spécialité belge avec les bières d’abbaye et les fritkots), Mama Dehaene s’y met aussi : les tracts électoraux de la famille Dehaene s’accompagnent paraît-il de la recette préférée de Onze Jean-Luc : « l’anguille au vert » façon Mama Dehaene. <br /> <br /> Qui a dit que le politique était ennuyeuse?
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité