Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2009

Il pleut dans ma maison

La mousson suit son cours. Les pluies changent de style : après les bonnes grosses averses courtes où il pleut des seaux d'eau, voici la bonne pluie soutenue qui ne s'arrête pas !
Et après une nuit et une journée de pluie, mon toit ne tient plus, c'en est trop pour lui.
Bilan : il pleut sur le palier du 1er étage, ainsi que dans la salle de bain d'Antoine (qui avait déjà été repeinte il y à 5 mois à l'occasion d'une fuite de water tank), et enfin il pleut dans MA chambre. De l'eau coule par le gros ventilateur du plafond, quasi au dessus du lit.
1) je n'aime pas trop ça, ça marche quand même à l'électricité, ce machin.
2) je vois bien le truc (lourd) faire rompre le plafonnage fragilisé par l'humidité. Donc ça me tombe dessus en pleine nuit. Bref : je viens de couvrir mon lit de bâches et je vais dormir chez mon grand fiston. Parce qu'évidemment, ma moitié n'est pas là : à Bombai pour le boulot jusqu'à samedi midi. Au passage il a évité la gatro de PG la nuit dernière, et ses angoisses à l'idée de retourner dans sa nouvelle école. Et puis Philo est malade, alors qu'on a invité 50 personnes à faire la fête samedi !
Le côté positif des choses, c'est qu'il ne pleut pas si longtemps que ça dans l'année. Ça m'aurait moins amusée d'avoir un toit pourri à Bruxelles.

inde_mousson432C'est quand même sacrément impressionnant, ces pluies. Ce matin la désorganisation était totale, le trafic dingue. Et les vaches qui, comme d'habitude, s'installent en plein milieu. Pour une fois je ne suis pas fâchée d'être dans un genre de 4*4 : j'ai vu des petites voitures en perdition, quasi noyées sur la chaussée. Des écoliers trempés accrochés au vélo de leur père (jusqu'à 3 enfants en même temps !), des cyclistes et des piétons régulièrement largement arrosés par les gerbes d'eau provoquées par le passage des voitures, des hommes et des enfants des slums qui font leur toilette sous la pluie, profitant de toute cette eau en abondance. Des tas d'imperméables de fortune : le sac en plastique est providentiel, sur la tête, emballant les chaussures aux pieds, recouvrant le cartable des écoliers. Les policiers qui tentent de gérer la circulation sont en uniforme, mais leur pantalon est relevé jusqu'au mollet et ils sont pieds nus (tant qu'à faire...). Oui, beaucoup de gens pieds nus aujourd'hui, même les employés propres sur eux à la pharmacie ou je suis passée ce matin.
Et puis moi je n'ai pas brillé par mon organisation : pas pu mettre la main sur les k-ways (sans doute super bien rangés au fond d'une malle). Du coup mes enfants s'en sont allés à l'école en short/t-shirt/sandales -avec un parapluie pour les chanceux.

Publicité
Commentaires
L
Un p´tit clin d´oeil de notre Belgique rayonnante euhhh sorry, maussade et humide. Le temps habituel quoi :-(
A
Et dans ma Bretagne pépère, il fait super beau ! Le toit tient le coup et les vaches mangent normalement de l'herbe dans les champs et parfois c'est nous qui les mangeons...Bon on ne peut pas tout avoir les filles. Il ne manque plus que la météo de Françoise à Mexico, je vais lui envoyer vos blogs et on aura faire le tour de la planète.
M
Ici au Kenya, c'est la sécheresse, et tout le monde espère la pluie. Ce matin j'ai croisé des vaches que leur berger masaï faisait paître en pleine ville, faute d'herbe grasse ailleurs.
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité