Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2009

Peintures murales

Pour répondre à Sophie (que je remercie pour son intérêt), les motifs floraux et dessins géométriques colorés sur les portes et murs du fort d'Amber sont peints, et non en mosaïque. Les pigments sont naturels et sacrément résistants, puisqu'ils datent du milieu du XVIIème siècle (ok, récemment restaurés).
Les photos de peintures sont celles de la porte de Ganesh, le Dieu porte-bonheur. C'est la porte de cérémonie conduisant au dédale de palais et jardins, et elle donne sur les quartiers privés des souverains (aménagés par Jai Singh I).
Voici une vue plus large de la porte de Ganesh :

DSCN0917

Les femmes du palais pouvaient assister aux cérémonie en regardant au travers de la dentelle de pierre. On dressait derrière elles un drap noir afin qu'on ne devine même pas leur silhouette...

Voici aussi des images des sublimes peintures du City Palace de Jaipur.

DSCN0955

DSCN0956

Publicité
Commentaires
M
Waouh !
M
Toute absorbée que j'étais par nos arts premiers africains, j'avais raté tes derniers posts. Mais que de beauté et de raffinement,superbement rendues par tes photos ! Bravo
S
merci Ariane, je trouve ces couleurs et ces dessins vraiment extraordinaires, ce doit être encore plus émouvant en vrai, quel raffinement....
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité