Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2010

Philo

Philomena est notre cook. Elle a ses petits défauts (comme tout le monde) mais on peut raisonnablement penser qu'on a beaucoup de chance de l'avoir.

Notamment quand il s'agit de discuter et marchander, elle est au top. Elle ne laisse rien passer. Un exemple datant de 20 minutes :

On veut installer des grilles sur toutes les fenêtres de notre maison. "On", c'est le bureau d'Edouard, qui veille de près à notre sécurité, paraît-il. En attendant cela fait 1 an et demi que nous vivons dans une maison où n'importe qui peut rentrer (un bon coup d'épaule dans la porte d'entrée, ou simplement briser une des 20 vitres (pas bien épaisses) présentes au rez-de-chaussée. Et d'ailleurs cela ne nous émeut pas plus que ça, on ne se sent pas particulièrement en danger, ici. Même quand Ed part en mission je dors sur mes deux oreilles, de même que notre garde de nuit, qui s'enferme à clefs dans sa cabine pour piquer un bon roupillon. Voilà ! Mais on ne va pas non plus vivre dans le stress.

Donc ces grilles sont apparues au fond de mon jardin il y a quelques semaines. Puis un type est venu de temps en temps les peindre en blanc (un dimanche, la première fois !). Et ce matin, deux types entreprennent de les installer sur mes fenêtres.

Et là entre en scène Philo qui surveille tout. Elle vient me voir pour me dire que ces grilles sont mal peintes, qu'on voit des traces sombres sous la peinture... En effet si ces grilles étaient destinées à être installées à l'extérieur des vitres, cela n'aurait aucune importance, vu qu'au bout de 24h elles seraient DE TOUTE FACON sales (vous ai-je déjà parlé de la poussière à Delhi ?). 

Discussion d'au bas mot 15 minutes sur le sujet entre Philo et les types -en fait LE type car l'autre attend sagement le résultat de courses. Il fixe le mur d'en face et rentre en phase profonde de méditation (encore un qui a des années de pratique de yoga derrière lui !). Je me concentre sur les paroles échangées, histoire de comprendre un ou deux mots (c'est dur, le Hindi !). Je me demande sérieusement quels arguments peut bien avancer ce type pour éviter de se remettre à peindre. Je ne comprends pas grand chose, mais il argumente, argumente, patiemment, calmement (yoga, toujours! ). Philo ne lâche pas le morceau, elle réplique, tient bon, fait usage de toute sa prestance physique (elle est assez costaud, disons). Abandon des types face à Philo par KO. Ils retournent peindre. 

L1040781

Philo apprend à Camille à faire les chapatis.

Publicité
Commentaires
J
"notre garde de nuit, qui s'enferme à clefs dans sa cabine pour piquer un bon roupillon" : Un seul commentaire: ENORME<br /> <br /> Camille en lectrice? On dira juste que bon sang ne saurait mentir... (au passage, elle est excellente sur cette photo)
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité