Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2009

Bestiaire (2)

Dans ma maison, on trouve :

  • des souris et des rats (quoique je pense avoir repéré par où ils entrent, du coup on va colmater les brèches) ;
  • des moustiques ;
  • des lézards (sympathiques, très utiles car ils raffolent des moustiques, mais affolent ma cook qui en a la phobie) ;
  • des fourmis grosses comme une phalange : heureusement elles n'ont pas encore découvert la cuisine ;
  • hier soir : j'ai vu le premier cafard de la saison, qui lui a bien trouvé le chemin de la cuisine. Heureusement, le pest control passe tous les mois ;
  • et juste sur la terrasse du jardin, de mignons petits oiseaux qui s'acharnent à vouloir faire leur nid entre ma porte-fenêtre et le mur, et tous les matins malheureusement, en ouvrant la porte, on détruit leur édifice. Et comme chaque jour ils recommencent (la question étant : au bout de combien de nids détruits vont-ils comprendre que ce n'est pas la peine ?), on a toujours plein de brindilles et de feuilles sur la terrasse. Mais aussi pleins de petits oiseaux gazouillants quasi dans la maison, c'est charmant.

Comme ici c'est le pays du respect de la vie, on ne tuera jamais une souris : on la capture dans une cage et on la rejette dehors (chez le voisin de préférence). J'ai remarqué qu'elles adorent le paneer, le fromage indien.
Quand elles rentrent chez moi, elles sont très détendues, pas affolées pour un sou, telrats_bikanerlement habituées à ce qu'on les laisse tranquilles. Un peu comme les vaches placides au cœur d'un flot de voitures klaxonnant. Finalement hommes et bêtes cohabitent très bien, ici. Et je me surprends à accepter toute cette faune (à part peut-être les cafards...) avec un flegme que JAMAIS je n'aurais eu en Europe.

Au passage, les rats sont hyper sacrés : le rat est la monture de Ganesh, le symapthique Dieu à tête  d'éléphant. Il y a même un temple qui lui est consacré au nord du Radjasthan, à 30km de Bikaner, et qui abrite quleques centaines de rats bien nourris. Comme c'est un temple, il faut se déchausser pour rentrer. Phobiques s'abstenir !

Publicité
Commentaires
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité