Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2009

Gros boudeur homéotherme

thermometreJe suis mariée avec un maboule qui tyrannise sa famille en la faisant mourir de chaud. Parce que, pour des raisons que la science n'est pas encore parvenue à expliquer, lui n'a pas chaud quand il fait 47 degrés. Et quand on le supplie de revenir à la raison (voire avec menaces à la clef), il fait la tête.

-Soupir-

Les 4 semaines qui viennent vont être riches en manœuvres diplomatiques : "Oui, nous voulons bien essayer de comprendre que tu as froid quand on met la clim à 27°C. Mais toi, ne vois-tu pas tes enfants et ta femme en sueur, l'air apathique et abattu, écrasés par la chaleur ? Mets donc un pull !!! "

Je vous fais noter qu'en hiver, en Europe, Edouard n'a pas froid. Il n'a pas de manteau, par exemple. Il va travailler juste en costume (léger) par -5°C. Il est en t-shirt par 15°C.

Un cas intéressant d'hyper-homéothermie humaine. Lundi je prends contact avec la NASA.

Publicité
Commentaires
I
Chouette, chouette, chouette, je viens de lire avec plisir les dernière pages de ton blog et de cette nouvelle épopée. C'est clair qu'à côté, Bruxelles fait pâle figure...<br /> <br /> Moi je dis, Edouard, c'est un refractaire à la mécanique et à l'informatique, il a peur de se tromper dans les boutons du climatiseur...oubien... mmmmmm, il se dit qu'un affreux virus, de ceux qui donnent la grippe, A...B ou Z se cache dans les grilles de la clim et cet héros essaye de vous préserver sans vous paniquer..C'est forcèment çà, hein ???<br /> gros gros bisous à tous les 6 ! Les enfants ont drôlement changé (et grandi !!)
M
Pardon pour le " faiT "mais fais quand même......
E
C'est utile, les blogs, on apprend des choses sur ses origines !<br /> <br /> "voire avec des menaces à la clef"...
M
Concevoir un enfant par -2 ° <br /> après une soirée (un peu alcoolisée)<br /> Voilà le résultat ..........UN OHNI<br /> Il est vachement bien malgré tout .<br /> Fait un effort fils,on t'aime.
J
C'est pratique comme situation (ne pas avoir chaud par 47°) sauf pour la famille bien sûr, par contre, c'est un peu comme dans les maisons de retraite: faut pas oublier de s'hydrater! <br /> <br /> En tout cas, une chose est certaine, moi, je ne les tiens pas les 47°
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité