Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2009

Comment occuper ses enfants à Delhi quand il fait très chaud

Tout simplement pas possible de profiter du jardin, du moins en journée. On pratique le jardin le soir mais alors ce sont les moustiques qui attaquent... De jour, au bout de 5 minutes on n'est pas loin du malaise. Mais ça ne fait pas peur aux garçons qui veulent quand même aller faire un foot ou un tour de vélo. Il faut les retenir !

Du coup on privilégie les activités en intérieur, avec la clim et les fans (ventilos). Ca se résume à inviter des copains ou à se faire inviter. Certains musées sont climatisés, aussi, mais on fait quand même vite le tour (je fais ma maligne, mais on n'en a pas visités beaucoup beaucoup...).

Heureux sont les enfants qui ont des copains qui ont une piscine, et alors on peu passer l'après-midi dehors tout en se rafraîchissant.

Les piscines : on en trouve dans les grandes maisons qui se trouvent en dehors de Delhi (les farm houses), ou bien il faut prendre un abonnement dans un club de quartier ou dans un (grand) hôtel. Personnellement je viens d'opter pour un hôtel qui se situe près de l'école de Camille. Je vais donc nager après l'avoir déposée, sur ma lancée. Il y a plus désagréable : La piscine est TOUJOURS vide, il n'y a pas un chat au bord non plus, à part le placide maître nageur et des cleaners ; le ciel est TOUJOURS bleu. En revanche les tarifs sont prohibitifs ! Une entrée hors abonnement coûte 15€ ! C'est complètement disproportionné, par rapport au coût de la vie ici. Mais les abonnements se négocient. C'est toujours la même chose : on demande "Est-ce possible d'adapter l'abonnement à la taille de ma famille/sa durée/son prix ?" La réponse est invariablement "No", mais on insiste, même sans trop argumenter, et la réponse devient "Of course, I'll talk with the manager", et le lendemain c'est bon, ils disent OK à tout. Ca marche pour tout comme ça. Ou alors on fait mine de laisser tomber, en commençant à tourner les talons, eh bien ce vieux truc marche ! Le vendeur rappelle et dit OK. C'est très théâtral...

Voilà, je dirais que maintenant c'est LA période difficile de l'année, le reste étant quand même plutôt assez génial du point de vue météo. Décembre-janvier, on a assez froid DANS les maisons, mais dehors il fait bon, autour de 20-25 degrés. Et juillet-août, c'est la mousson. Pas trop forte, à Delhi. Mais, comme en hiver, rien ne sèche, tout le linge est humide. Et apparemment il vaut mieux une atmosphère très chaude et sèche que moins chaude mais très humide.

piscine_cam_cor_ens

Photo sans grand intérêt artistique mais d'abord elle illustre mon propos sur les piscines, et en plus on peut y voir deux spécimens de baby-sitters accroupies, ce qui illustre aussi le post précédent... Ici Camille profite honteusement de l'abonnement à la piscine de ses petits copains coréens (moi aussi d'ailleurs).

Publicité
Commentaires
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité