Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2009

C'est la rentrée

Honte sur moi, je vous ai lâchement laissés tomber pendant tout l'été, contrairement à mes promesses. Mais j'ai manqué d'inspiration indienne pendant mes vacances belges et françaises...

Un petit point, de retour à Delhi :

  • pas si facile de renoncer à nouveau à son autonomie après 2 mois 1/2 de vie européenne, car contrairement à ce que pensent beaucoup, la vie pratique est plus compliquée et plus fatigante ici qu'en Europe, même si maintenant nous sommes assistés par chouette une équipe d'employés de maison. Mais bon, en quelques jours on retombe dans la routine et on se réadapte !
  • Antoine est à l'école américaine, heureux comme tout. Et Pierre-Gaspard va l'y rejoindre, finalement, car une place s'est libérée à son niveau. Augustin et Camille sont à l'école française ("lycée français", je vous prie, depuis cette rentrée), tout contents aussi. J'en connais une autre qui est drôlement contente, aussi, que tout le monde soit retourné à l'école.
  • Un peu de météo : on arrive à la fin de mousson. Il fait entre 30 et 35 degrés et l'atmosphère est hyper humide. Il pleut une ou deux bonnes grosses fois par jour. Sympa, de patauger en tongs dans l'eau tiède et maronnasse... Et les moustiques sont au rendez-vous. Ceux qu'on rencontre le jour (zébrés) sont susceptibles de transmettre la dengue, donc attention ! moustique_dengueLa dengue, qu'on appelait autrefois la fièvre tropicale ou le petit palu, peut entraîner des fièvres hémorragiques si on l'a déjà attrapée une fois. Donc on va essayer de penser à s'enduire d'anti-moustique dès qu'on met le pied dehors... Pour l'instant j'ai du mal : j'y pense le matin pour toute la famille, avant de partir pour l'école, mais dans l'après-midi je relâche la vigilance et paf, on se fait dévorer.
Publicité
Commentaires
J
Nous, on s'enduit de gel hydro-alcoolique pour éviter de choper la grippe A... Le point positif de cette pandémie, c'est que l'hygiène va être au top
M
AUGUSTIN et CAMILLE AU LYCÉE , j'ai sûrement raté un épisode ??<br /> <br /> Merci pour toutes les infos , nous vous souhaitons une bonne rentrée.<br /> <br /> PS : Bidule déprime très fort,il dort 22 heures sur 24(les souris lui manquent)
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité