Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2009

Gastronome

L1020769Ma voisine japonaise, accessoirement mère du meilleur copain de Pierre-Gaspard, est fan de cuisine française.
Et un beau jour, elle m'offre, dans une jolie boîte en carton (probablement achetée au Japon).... des macarons au thé vert !
Superbes et délicieux ! Dignes de Ladurée -compliment qu'elle a apprécié à sa juste valeur.

Une fois où son fils est venu jouer à la maison, il a apporté une petite curiosité venue de son pays : des petits biscuits nommés "goûter de roi" (en Français dans le texte). Les Japonais sont dingues de gastronomie française !L1020752 En même temps je ne comprends pas bien pourquoi il est aussi écrit "gâteau rusk" sur l'emballage, avec le drapeau français à côté.
Ces biscuits, genre de biscottes beurrées et sucrées, je n'avais jamais eu l'occasion d'en manger auparavant...
Au passage, comme mes Coréennes de l'ancienne école indienne de Camille, les Japonais rapportent des tonnes de nourriture à l'occasion de leurs voyages chez eux. Je suis toujours stupéfaite de voir qu'à tout moment de l'année elles peuvent dégainer un paquet de bscuits de chez elles. Pour nous, les spéculoos ne sont plus qu'un lointain souvenir...

Publicité
Commentaires
M
Rusk... Zrglub... Miam ?
A
Hum ça a l'air très bon. J'ai déjà goûté des sortes de loukoums ou trucs gluants au thé vert venus aussi du Japon: c'était délicieux malgré l'aspect
A
@Muriel : oui ! un délice ! J'adore la pâtisserie japonaise.<br /> @Lollipop : Je dois avouer que ce petit top en liberty n'est pas de moi, mais de Nathalie d'Innamorata (http://innamorata.canalblog.com/)...<br /> Pour les spéculoos, ne me tente pas !!!
L
ça peut s'arranger pour le speculoos ;-)<br /> ps: Mme Z. a prêté à ma fille des trésors des siennes dont un top bain de soleil vichy (mais pas vraiment) vert clair/liberty toria (je pense) que tu as fait... il est juste magnifique! j'en prendrai grand soin, promis
M
et as-tu déjà goûté la glace au thé vert, sauce haricots rouges (je ne plaisante pas) ? Si tu as l'occasion, c'est... mmmmm! Puis il existe aussi toutes sortes de biscuits, ni sucrés ni salés, à base d'ingrédients avec lesquels on ne ferait pas à priori des biscuits. J'adore. Une amie en avait ramené un jour en direct d'une pâtisserie de Tokyo.
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité