Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2009

Taj Mahal

DSCN0820

Et voilà, il fallait bien y passer tôt ou tard, voir le Taj Mahal. Dans la ville d'Agra, à 4h de voiture au sud de Delhi.
Agra en soi n'a aucun intérêt : c'est sale, laid, bruyant. Il y a beaucoup d'hôtels (3 millions de touristes par an !) et quelques uns sont particulièrement beaux : enclaves de luxe dans cette saleté. Et puis le Taj Mahal et le Fort rouge, qui valent bien sûr le détour. 
Passée la barrière de guides collants, de conducteurs en tout genres et de vendeurs de souvenirs kitshissimes (éventails en plumes de paon, boules neigeuses, taj mahal en marbre faisant office d'anti-moustiques...), on entre sur le site, et évidemment on est saisi par la beauté des lieux. C'est incroyablement majestueux.
Mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal ("lumière du palais" en persan), c'est quand même l'une des sept nouvelles merveilles du monde.

DSCN0814DSCN0845
DSCN0855

Notre guide, au Fort rouge, était un sympathique jeune homme qui parlait un Français assez marrant ("il y avait beaucoup des uniques dans ce palais" -"Des uniques ??!?" -"Oui, vous savez, ni des hommes ni des femmes" - "Eunuques !!!").
Le garçon nous dit qu'il va se marier dans 5 mois. Il n'a jamais vu sa promise, ce sont ses parents qui la lui ont choisie. Il a quand même réussi à obtenir de sa mère qu'elle lui montre une photo : "C'est bon, elle est belle. Mais je ne sais pas si elle a bon caractère !" et il éclate de rire...

DSCN0877

Publicité
Commentaires
A
Ca me ferait drôlement plaisir ! Des galettes de sarrasin !!! En même temps mon père vient de nous en apporter depuis une bonne crêperie de Brest et je les ai congelées pour les coups durs.
A
Pendant ce temps là, Anne-Marie Idrac se démène comme une folle pour vendre des crêpes bretonnes aux Indiens, n'est-il pas ?
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité