Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2010

Ca fait longtemps

Je vous ai laissés tomber, engluée que j'étais dans le quotidien (et les vacances de l'école française -avec Camille et Augustin à la maison alors qu'Antoine et PG allaient à l'école, eux).

Mais oui mais oui l'école a repris, aujourd'hui. Ce vieux soupir de soulagement, quand j'ai refermé la porte d'entrée sur Edouard et les enfants, partant pour l'école et le bureau !

Depuis 10 jours, que s'est-il donc passé ?

- On est passé de l'hiver à l'été. Comme ça, sans prévenir. On enlève toutes les couettes, on range les pulls. Et on dort juste avec un drap sous le ventilateur, parce que subitement il fait chaud. Un bon 30 en journée. C'est bien agréable, mais les souvenirs de l'été dernier à Delhi sont un peu angoissants. Vivre pendant des semaines par plus de 45, on a beau dire, ça finit par être un peu éprouvant... Bon, fermons le dossier météo.

- Le 1er mars, hier, c'était Holi. Notre deuxième Holi bien coloré. Les Allemands d'en face nous ont encore attaqués, mais cette fois l'équipe japonaise (le copain de PG, ses frère et soeur, et la papa - la maman étant sûrement occupée à concocter des macarons) et des petits Indiens du coin étaient avec nous ! Ça s'est soldé par un nul, mais on a promis de remettre ça au cricket dans les prochaines semaines. Antoine et PG sont encore un peu rose, mais ça devrait passer d'ici quelques jours. Cette année, Camille s'est jointe à la troupe, alors qu'il y a un an elle était restée tétanisée derrière la fenêtre.

- Au passage on constate que la règle s'est bien vérifiée : après Holi, c'est l'été (pardon, mais on ne peut pas s'empêcher de parler de météo dans ce pays !!!).

- On a eu le traditionnel carnaval à l'école française, auquel ont participé une petite tigresse enchantée et un beau Rajasthani sérieux.

L1040178_2

L1040185_2

- Quelques jours avant qu'Edouard et les garçons aillent au Cachemire, 27 militaires mouraient emportés par une avalanche juste au-dessus de la station de ski. Vous en connaissez beaucoup, des épouses et mères qui laissent partir leur famille dans ces conditions ?

- On organise les prochains voyages : avril sera chargé ! Le Rajasthan pas loin de Delhi, le Kerala des backwaters, le Rajasthan encore (mais plus loin et surtout plus tard - il va finir par faire chaud !) et la région de Gwalior dans le Madhya Pradesh. Le tout avec des amis qui vont se succéder, voire s'entasser chez nous, chouette ("chouette" sincère, les gars) !

- Après une petite ligne droite d'un mois jusqu'aux vacances d'été. Fin mai on s'envole tous pour la France. Eh oui les vacances de l'école américaine sont un peu décalées. Et la prochaine rentrée c'est le 9 août, j'espère pour Augustin aussi cette fois. Ça va me donner l'occasion de goûter un peu plus à la mousson, que j'avais bien évitée l'an dernier (partie de mi-juin à fin août !). Hmmmm le linge qui ne sèche plus, la sueur qui colle à la peau, les moustiques qui nous dévorent... On en reparlera.

- Et enfin, une nouvelle salve de photos du Boston Globe.

Publicité
Commentaires
M
Les beaux moustachus!
S
pour l'info, dont je viens juste de prendre connaissance. je vais lui parler du tamoul..
A
Je crois qu'à Chennai la mousson n'est pas trop forte à ce moment-là. C'est sûr qu'il fera plutôt chaud, autour de 35-40, et c'est assez pénible vu que c'est humide. Mais c'est une belle expérience ! Il peut commencer à apprendre un peu de Tamoul, ça facilite énormément l'intégration.
S
En lisant les commentaires météo (incontournables qqsoit le pays), je réalise que mon fils de 22 ans qui a trouvé un stage à Chennai (juin,juil,aout) va sans doute découvrir les joies de la mousson...... à moins qu'elle soit plus clémente ds le sud.<br /> Et en même temps, quel étonnement devant les photos de gulmarg !!! quel pays de contrastes !!! (lieu commun je sais, tant pis)
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité