Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2010

Kerala nous revoilà

P1000422


 

Il y a un mois, quelque temps après que j'ai commencé à délaisser ce pauvre blog, nous avons passé une petite semaine au Kerala. Nous étions déjà allés au Kerala l'année dernière, mais dans le fraîcheur les collines plantées de thé (voir l'album photos).

Cette fois on a (chaudement) visité Kochi (fort Cochin), très agréable, toute calme et encore pleine des traces du passage des Portugais et des Néerlandais, et surtout les backwaters : 900 km de canaux en retrait de la mer, avec une vie fourmillante sur les rivages. On circule sur de mignons petits bateaux, voire des house boats plutôt confortables et on profite des petits moments de vie près de l'eau : les gens se lavent, lavent leurs enfants, leur linge, pêchent, jouent, se rafraîchissent... Le tout au sein d'une végétation luxuriante : MAGNIFIQUE !!! 

La photo, je l'ai prise après beaucoup d'hésitations dans l'église Saint-François Xavier de Cochin (où fut enterré Vasco de Gama). Je n'aime pas trop faire ma touriste intrusive, mais ces petits vieux étaient franchement tellement beaux. A croire que l'église les avait mis là pour la déco. Mais ce n'est pas le genre des Indiens... Et puis ils étaient plus probablement là pour profiter de la fraîcheur des lieux, car croyez-moi on avait sacrément chaud (temps chaud ET humide). Finalement je leur ai demandé si je pouvais les photographier. Ils se sont gentiment prêtés au jeu, et ont accepté avec enthousiasme et un grand sourire particulièrement édenté les petits nounours haribo (merci marraine Virginie) que j'avais dans mon sac.

 

Et j'en profite pour reconnaître publiquement que je copie Marie en mettant en gras les débuts de paragraphes, car je trouve que c'est pas mal plus lisible comme ça, non ? 

 

Publicité
Commentaires
A
euuuuh... pour la fin de semaine?
M
Et ce n'est pas facile de les réussir, ces photos très contrastées, la photographe amateur que je suis en sait quelque chose. Puisque te revoilà à notre grande joie, dis-moi, à quand l'album bis sur le Kerala ?
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité