Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2010

Fils

Au coin de ma maison...

fils__lec

Delhi sans ses fils électriques : impensable !
C'est bricolé, ça pendouille, ça prend feu en été (!), ça ne marche plus pendant la mousson (eau+électricité=mauvais).

Hier j'assiste à une scène assez cocasse, en voiture : tout un tas de fils électriques sont reliés d'un côté à l'autre de la route, accrochés à des pylônes. Pour une raison que j'ignore, l'un d'eux s'est affaissé, c'est-à-dire pendouille quasi jusque par terre, mais toujours attaché à ses deux extrémités.
Une voiture passe, sans le voir. Ses roues avant roulent sur le fil, mais comme il ne touche pas le sol, la voiture ne peut continuer sans tout arracher avec ses roues arrières. Assez stupéfiant, surtout quand on se dit qu'il y a un paquet de volts là-dedans ! Au passage je ne comprends toujours pas comment la voiture a fait pour se retrouver à cheval sur ce fil.
Et bien les autres automobilistes, croyez-vous qu'ils s'arrêtent, inquiétés ? Du tout ! Chacun s'arrange par des manœuvres pour passer quand même, contournant, même klaxonant, en laissant le pauvre bougre empêtré dans son fil. En revanche une foule de piétons, bien contente de profiter du divertissement gratuit et inattendu, se presse pour prodiguer des conseils ou de l'aide (avec une totale inconscience du danger).

Publicité
Commentaires
A
Ha ha ! En fait nous faisions partie des automobilistes qui essayaient de passer coûte que coûte ! Enfin, moi je n'étais pas au volant, c'est Raj qui est aux commandes et je n'irais pas me mêler de ses affaires !
M
J'espère que tu as observé tout ça de très très loin !
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité