Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Birdie Num Num !
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2010

On ne jette rien

Votre tong s'est cassée : la lanière a rompu. Vous jetez la paire, n'est-ce pas ?

Le week-end dernier, c'est ce qui est arrivé à celles d'Antoine. Avant de les mettre dans la poubelle, je demande quand même à Philomena ce qu'elle en pense. Elle me dit : "Mettez-les là, quand même, peut-être que Fatima sera intéressée". Là, c'est un panier où je mets les trucs qui ne vont pas directement à la poubelle : les choses qui passent par le recyclage Philo et Fatima. Les journaux (qu'elles revendent), les bouteilles vides (elles récupèrent une sorte de consigne), les trucs dont on ne veut plus.

En effet Fatima a pris les tongs dont j'imaginais qu'on ne pouvait plus rien faire. Et quand j'ai observé ses propres tongs, j'ai compris : Le cordonnier (le type assis en tailleur sur le trottoir, sur sa couverture, avec ses quelques outils) répare les tongs.

La preuve en images :

tongs_fatima

Une petite pièce de cuir cousue et c'est reparti pour une nouvelle vie.

Publicité
Commentaires
A
Euuuh. Non. En fait je n'étais pas claire : ce sont les tongs de Fatima, pas celles d'Antoine. Je veux dire : les tongs de Fatima sont roses, et elle les a fait réparées, apparemment. Et celles d'Antoine, elle les as prises, sans doute pour les faire réparer comme ses roses. <br /> Je crois qu'Antoine n'est pas mûr pour le rose, même si c'est un garçon plutôt pas compliqué...
M
Antoine accepte de porter des tongs roses! Quel garçon extraordinaire tu as!
M
BRAVO ! que de gaspillage chez nous.
Publicité
Birdie Num Num !
Newsletter
Publicité